les cheveux cassants

Les cheveux cassants sont le signe et la cause de traitements trop agressifs.

Les traitement non naturel abîment les écailles et fragilisent la chevelure. La solution ou le remède aux cheveux cassants consiste à faire  des shampoings avec des produits doux et hydratants. Il faut ensuite finaliser par des soins spécifiques qui vont redonner vitalité et force aux cheveux. Les nattes et ponytail sont déconseillées, surtout si vous avez l’habitude de les maintenir très serrées. Evitez aussi, autant que possible, l’utilisation du sèche-cheveux qui est très agressive pour les cheveux. En cas de pointes fourchues, la seule solution est de les couper et de les consolider avec des produits à base de céramides ou de silicones. Si vos cheveux sont trop fins, utilisez quelquefois un shampoing volumisateur et un masque au henné ou des poudres ayurvédiques qui gainent les cheveux et leur redonne du corps.

Voici un masque réparateur à l’œuf et a l’huile d’olive.

Ingrédients :

-1 ou 2 jaunes d’œufs

-1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mode d’emploi :
On mélange un à deux jaunes d’œufs avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et on applique sur les longueurs des cheveux en massant délicatement.

On laisse agir le masque 5 à 10 minutes le temps qu’il imprègne bien nos cheveux en profondeur. De préférence sous un casque vapeur (hair steamer). Puis on lave avec un shampoing doux et on rince abondamment par exemple au vinaigre.